Oh oh oh ! et toutes ces sortes de choses : Noël approche. Avez-vous pensé à inscrire plein de Moutons électriques sur votre liste de cadeaux ? Vous devriez, car ce ne sont pas les beaux livres qui manquent, à notre catalogue, de quoi faire plaisir à bien des amateurs de lecture.
Par exemple, il reste encore quelques stocks de la version de luxe de Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, un roman incontournable auquel nous avons voulu donner la plus belle édition : un volume cartonné, cousu, avec bord des pages peint en vermillon, signet tissu blanc, tranchefil blanc, embossage en couverture, carte à l’intérieur, nouvelle mise en page – vraiment une publication exceptionnelle.
De la même manière, pour célébrer notre dixième anniversaire (eh oui, déjà), nous avons souhaité offrir un écrin de choix à quelques oeuvres qui manquaient à notre catalogue : c’est le cas par exemple de la trilogie Poupée aux yeux morts, l’un des chef-d’oeuvre de Roland C. Wagner, proposé maintenant en un beau recueil relié, toilé, sous jaquette. Le mois prochain, ce sera le tour du Casino perdu de Michel Pagel de bénéficier d’une même présentation
Belle présentation aussi que celle du Dico des super-héros de Jean-Marc Lofficier & Jean-Marc Lainé, cartonné, avec tranchefil vert et, comme toujours, le meilleur papier pour ses pages (un bouffant Munken White, si vous voulez tout savoir). Et franchement, il fallait bien ça, pour un projet aussi fou, une tâche titanesque menée à bien en trois ans par deux spécialistes s’il en est – qui sont certainement eux-même dotés de super-pouvoirs
Au moment où la troisième saison de la série « Sherlock » va bientôt débuter, on peut également reparler de la Géographie de Sherlock Holmes, un grand volume couleur bourré de documents rarissimes, retraçant en photos d’époque et illustrations de toutes sortes la vie et la ville du grand détective.
Enfin, sur le front du livre numérique, notez sinon que nous sortons les versions epub des Dico féerique tome 1 et 2. Bonne fin d’année et joyeux Noël !