Nous avons été un peu silencieux ces derniers jours, du fait du Salon du Livre de Paris — où nous avons eu le plaisir de rencontrer certains d’entre vous. Mais pour autant, nous n’avons pas chômé : samedi matin, nous avons travaillé avec notre « chef de fabrication », afin d’encore améliorer la qualité du Panorama…
Et tenez-vous bien : il ne fera pas 416 pages comme annoncé au départ, ni même 480 pages comme prévu ensuite, non — le Panorama nouveau va peser 512 pages, c’est validé !
Et pendant que nous y étions, nous avons vu aussi comment encore améliorer la présentation : la couverture (le livre lui-même, sous la jaquette couleur) va donc finalement être imprimée en une couleur Pantone choisie par notre graphiste (un Pantone est une cinquième encre fixe, qui ne peut pas bouger, contrairement à la quadrichromie qui peut présenter des fluctuations de teinte) avec motifs en blanc, et le dos sera toilé noir, avec fer à chaud blanc. Il y aura bien entendu un tranchefil et un signet, mais aussi des gardes noires, plutôt que le bête blanc prévu au début, ce sera plus chic. Enfin, le tirage a été fixé à 1500 exemplaires (1000 ex seront donc proposés aux libraires via Harmonia Mundi Livre notre diffuseur).