Le printemps s’achève en beauté et, chez les Moutons, les ouvrages fleurissent toujours. Deux événements en particulier auront réjoui notre petit cœur d’éditeur : le prix Imaginales donné à Manesh de Stefan Platteau pour le meilleur roman francophone de fantasy (bonheur et fierté!) ; et la sortie, bien sûr, du deuxième volet de la série celtique de Jean-Philippe Jaworski. Chasse royale, tant attendu!
Et comme l’auteur avait finalement beaucoup plus à dévoiler qu’il ne l’avait prévu à l’origine, ce deuxième tome (aussi long que le premier) sera suivi dans un an de sa suite directe : Chasse royale sera en deux parties, dont ce volume est la première. Ou pour être plus clair, cette « trilogie » sera finalement au moins en quatre volumes… car on n’arrête plus le torrentiel Jaworski ! Mais alors, vraiment plus, puisqu’est paru en même temps un recueil inédit, dans la collection de poche « Hélios » : Le Sentiment du fer, qui se situe dans l’univers du Vieux Royaume. Double bonheur!
Nouveauté du mois, Sorcières ! de Julie Proust Tanguy recèle bien des ombres de notre imaginaire sous sa superbe couverture noire et orange fluo. Nécromanciennes redoutables, guérisseuses ignorées, doubles obscurs des fées, femmes fatales livrées au bûcher… Rejoignez-les dans ce grimoire moderne qui vous révélera les lointaines origines et l’étrange destinée de vos sorcières bien-aimées!
Et puis du côté des poches, juin est le temps de la deuxième livraison des « Hélios noir », avec rien moins qu’un Ayerdhal ! L’homme aux semelles de foudre est un thriller écologique impertinent et rapide, un roman peu connu, car jamais réédité depuis 1999 et que l’auteur a entièrement retravaillé pour l’occasion. Est-il besoin d’en dire plus ? Ayerdhal est l’un des auteurs majeurs, de nos jours, dans les domaines du thriller et de la science-fiction. Sous le soleil, exactement.