La froidure est là, ainsi que l’angoisse des achats à faire pour les cadeaux de fin d’année… mais pas d’inquiétude : fouillez dans notre site, ce ne sont pas les trésors qui manquent ! Et on a même baissé certains prix (Bibliothèque rouge).
Et puis du côté des nouveautés, figurez-vous que notre maison entre même dans le rayon jeunesse, grâce au label Naos ! Ainsi publions-nous le nouveau roman d’un de nos auteurs fétiches, Timothée Rey : Horus & Cie, qui s’adresse aux ados à partir de 9 ans. Dans un labo quelque part en France, des expériences sont conduites sur des animaux… et trois d’entre eux parviennent à s’enfuir, en dépit de leur petite taille et de leur faiblesse apparente : un chat, un hamster et un canari. Un trio paradoxal, car les trois s’entendent fort bien, communiquent parfaitement… et complotent ensemble. Car maintenant qu’ils sont dehors, ils ont deux priorités : primo, trouver quelqu’un pour les héberger ; secundo, faire en sorte de libérer un autre de leurs camarades. Et ce n’est pas une mince affaire, car ce quatrième larron est un poisson… Comment faire évader un poisson ? Les expériences humaines les ayant dotés de super-pouvoirs, le trio s’organise. (dispo en numérique)
Sur le front du poche, sous le label Hélios, l’auteur de la série des « Récits du Demi-Loup », Chloé Chevalier, propose pour rentrer dans son univers une suite de nouvelles situées bien avant son cycle principal — de la même manière que Dévoreur pour la série « Sentiers des Astres » de Stefan Platteau, ou Le Sentiment du fer pour Jean-Philippe Jaworski, nous avons vraiment conçu ces Fleurs au creux des ruines comme une porte d’entrée peu coûteuse dans l’un de nos cycles de fantasy. (dispo en numérique)
Un mois de novembre inscrit sinon sous le signe de Léon Groc, un grand écrivain populaire dont nous ne cessons d’entretenir la nécessaire redécouverte : après avoir publié en réédition trois de ses romans de science-fiction et avoir découvert un étonnant carnet inédit de récits sur la Première Guerre mondiale, nous poursuivons avec la sortie de six de ses romans policiers en format numérique ainsi que du très astucieux L’Homme qui fait chanter les astres, en version luxe à tirage limité (en vente uniquement sur notre site), que nous mettons dés à présent en souscription.
Enfin, nous avons eu une idée : et si vous, lecteurs, participiez à notre développement, de manière directe ? Si vous financiez le futur des Moutons électriques ? Pour cela, nous lançons une formule inédite d’abonnement / souscription. Un abonnement exceptionnel pour 6 de nos prochains romans, à paraître dans les 6 prochains mois : la fantasy urbaine sous fond de mythologie égyptienne de Lisa Goldstein (janvier) ; les enquêtes spirites dans un Londres fantomatique de Christine Luce (février) ; la suite de la saga de dark fantasy de Nathalie Dau (mars) ; Julien Bétan & Mathieu Rivero & Melchior Ascaride pour une préhistoire… cthulhuenne (avril) ; un réjouissant mélange de steampunk et d’horreur ancienne, par Cédric Ferrand (mai) ; et le troisième volume des Récits du Demi-Loup par Chloé Chevalier (juin). Plus les epubs de ces six romans… et en cadeau exceptionnel, hors commerce, un tirage de luxe exclusif de Kallocaïne, ce chef-d’œuvre de la dystopie par Karin Boye, dans sa nouvelle traduction par Léo Dhayer ! Le tout pour un abonnement / souscription de seulement 100 petits euros… (soit un gain pour vous d’un peu plus de 60 euros) Chaque roman sera expédié à parution, au fil des mois. Une offre limitée dans le temps, pour novembre et décembre 2016.