Novembre 2024

Déjà novembre, le temps file à une vitesse quand on ne s’ennuie pas… Et qui dit novembre dit beaux livres de fin d’année !

Eh oui, c’est bien la saison des beaux-livres : et quels beaux-livres ! Avec le doublé Gagner la Guerre et Janua Vera suivi de Le Sentiment du fer nous avons voulu frapper un grand coup. Deux grands volumes couleur, dans le même esprit que les Rowling et Pullman de chez Gallimard ou que le récent Eragon chez Bayard, mais en un peu plus grands et nettement plus épais. Les textes de Jean-Philippe Jaworski se trouvent ainsi magnifiés par la mise en page et le travail des illustrateurs : Ines Cœur Mezzoud dans le premier cas, un travail considérable et superbe sur tout ce roman incontournable ; et une équipe étendue pour le deuxième, avec Melchior Ascaride, Xavier Collette, Sébastien Hayez, Florian Jauze, Amandine Labarre, Mab, Laureline Mattiussi, Prince Gigi et Joseph Vernot. Lorsque l’auteur a reçu ses premiers exemplaires, il a déclaré qu’ils étaient « d’un luxe et d’une splendeur tout bonnement décadents ! » Eh bien, vous aussi désormais vous pourrez posséder ces grimoires, qui sont assurément les plus outrageusement travaillés, enluminés et luxueux jamais parus chez les Moutons électriques. Attention, ces deux volumes sont à tirage limité, prenez gare à ne pas les rater car ça devrait partir très vite.

Dans la foulée du lancement de notre collection de fantastique / horreur, le « Fruit amer », avec la traduction de l’inédit Atlas de l’Enfer de Nathan Ballingrud (déjà épuisé tellement le succès a été au rendez-vous), voici venir un beau livre aussi grand que terrifiant : Peur ! De quoi tout apprendre sur un imaginaire qui habite l’ensemble des genres, sous les plumes d’une intrépide équipe d’explorateurs des cauchemars. Accrochez-vous.

Vous nous connaissez, tous les phénomènes qui animent et traversent la « culture geek » nous intéressent — et pourtant, nous n’avions encore que peu abordé le jeu de rôle. Grâce à la grande spécialiste Nathalie Zema et autour d’elle une équipe de choc ainsi que les témoignages d’une douzaine de personnalités du JDR, voici donc ce manque enfin réparé, sous la forme d’un somptueux pavé analysant l’histoire et la pratique de ce domaine étonnant.