Rayon vert, encore

Ce n’est pas tous les jours que l’on crée une nouvelle collection, alors permettez que nous vous présentions un peu plus en détails le Rayon vert. Nouvellement créée par les Moutons électriques, il s’agit d’une collection de redécouverte d’œuvres oubliées ou méconnues de la littérature populaire, tous genres confondus.

Notre premier titre, L’Inconnu de Belleville par Pierre Zaccone, est du roman feuilleton, par un précurseur oublié du roman policier, sous préface détaillée d’Alexandre Mare. Parution mai.

Notre deuxième titre, Les Chasseurs d’hommes de René Thévenin, est le recueil de trois romans d’anticipation, choisis par Serge Lehman et postfacés par Jean-Luc Buard. Parution juin.

Notre troisième titre, Le Prisonnier de Zenda, la trilogie d’Anthony Hope, réunit un grand classique du cape et d’épée (enfin restitué en version intégrale) avec sa suite et sa « préquelle » (en première traduction française). Parution juin.

Et en septembre sortira le recueil Le Soleil liquide d’Alexandre Kouprine, le Maupassant russe, avec des textes d’anticipation et de fantastique, choisis et traduits par Viktoriya & Patrice Lajoye.

222223224240