Novembre 2018

Eh bien oui, mine de rien la fin d’année arrive à grands pas, alors qu’allez-vous offrir autour de vous  ? Des livres, bien sûr, quel meilleur cadeau qu’un livre  ? Et même mieux : des beaux livres  !

Ainsi, publions-nous ce mois-ci notre très attendu nouveau beau livre sur les œuvres de Miyazaki, Hayao Miyazaki, nuances d’une œuvre, qu’a dirigé un grand spécialiste du cinéma asiatique, Victor Lopez. En douze articles inédits, une lecture précise et originale du travail de Miyazaki pour approcher le véritable propos de l’œuvre et y découvrir de nouvelles richesses, à travers un beau livre abondamment illustré.

Un autre incontournable : le Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux, que nous venons de rééditer en version semi-poche. 640 pages, tout couleur, largement illustré et avec 4 nouveaux articles, une somme déjà « culte » célébrée dans toute la presse — un grimoire sans pareil pour naviguer sur les eaux étincelantes du légendaire, du féerique, de l’épique et du merveilleux.

Nous nous sommes avisés que de tous les titres de Jean-Philippe Jaworski, seul son poche, Le Sentiment du fer, n’avait pas fait l’objet d’un tirage de luxe. Alors voici : grand format, 190 pages, maquette identique à Gagner la guerre et Janua Vera, nouvelle couverture et… limitation à 99 exemplaires signés ! Vous avez bien lu, chacun des 99 exemplaires, et pas un de plus, sera signé par l’auteur. Vous ne direz pas qu’on ne vous gâte pas, après ça.

Enfin, Roland C. Wagner est l’un des très grands auteurs de l’imaginaire francophone, l’une des plumes auxquelles nous sommes le plus attachés. Nous poursuivons donc notre travail sur cette œuvre formidable, avec cette fois le premier d’une série de volumes d’archives : sous la forme du livre-revue Yellow Submarine n°138, nous réunissons un fort volume d’entretiens et de documents rares. S’y ajoute un autre dossier, sur le langage dans l’imaginaire… et ce luxueux fanzine fête ainsi son 35e anniversaire, ce n’est pas rien  !