Novembre 2020

Cliquez, collectez : que le confinement soit au moins profitable à vos lectures ! Le livre demeure une formidable valeur refuge, un bien essentiel auquel nous croyons dur comme fer. Mieux : en dépit des circonstances et afin de renforcer notre travail, notre équipe accueille ce mois-ci deux nouveaux membres, Erwan Cherel à la communication et à la « relation libraires » et Roman Debaque à la logistique. Bienvenue !

Un jour, lors d’un salon à Bruxelles, Mérédith Debaque, le numéro deux des Moutons, évoquait l’envie de mettre en chantier un beau-livre sur le celtisme et son influence sur notre imaginaire. Se retournant, l’autrice Sara Doke alors en dédicace nous affirma qu’il lui fallait diriger un tel volume. Quelques années plus tard, voici le bel objet, l’un des plus beaux de notre catalogue. Fort du superbe travail iconographique de toute notre équipe et de textes passionnants rédigés par des connaisseurs passionnés, Celtes  ! s’impose comme la référence culturelle dont nous rêvions sur ce sujet.

En poches, sous le label Hélios, notez que nous rééditons deux de nos meilleurs titres, lesquels nous ne voulions pas les garder épuisés : science-fiction et pirates pour deux romans de premier ordre, L’Île au trésor de Pierre Pelot et Les Pilleurs d’âmes de Laurent Whale, deux invitations au voyage et à l’aventure.

Sur le front des livres numériques, l’autre grande option de lecture en temps de confinement, nous menons depuis quelques mois une politique de sorties exclusives de titres rachetés à d’autres éditeurs. Ainsi, après des nouveautés de Nelly Chadour, Julien Heylbroeck, Christine Luce, Michel Pagel, André-François Ruaud ou Dominique Warfa, nous sortons ce mois-ci Ariel d’Olav Koulikov, qui regroupe l’intégrale d’un cycle de planet opera très LGBT friendly  ; Les Mages de Sumer, premier volet du diptyque des Immortels de Michel Pagel  ; et Quantiques et consciences, qui continue la réunion des œuvres du grand nouvelliste belge Dominique Warfa.