Au gui l’an neuf

Nos prochaines sorties, déjà imprimées et prêtes à parvenir en stock : L’Ombre dans la vallée de Jean-Louis Le May, un chef-d’œuvre méconnu de la science-fiction française,  roman post-apo provençal étonnant de chaleur, de sensualité… et de dureté (datant de 1979 et jamais réédité, postface sur l’auteur par Charles Moreau). Volume 23 de notre Bibliothèque voltaïque.

Steve Ditko, l’artiste aux masques de Tristan Lapoussière, un ouvrage passionné qui mit près de trois ans à être bouclé (!) mais ça valait le coup, sur l’un des grands créateurs des comics, pour le septième volume de notre sous-collection Miroir-BD. Spider-Man, Doctor Strange, Thunder Agents, tout ça tout ça.

Génériques ! Les séries américaines décryptées d’Éric Vérat, un petit essai extrêmement bien fichu, sorte de cours sur l’origine et le fonctionnement des génériques, cette forme omniprésente de film. Le sujet n’avait jamais été abordé, et c’est fascinant. En plus, l’ouvrage est spécialement peaufiné graphiquement: nouvelle maquette ultra-sobre, cahier annexe, trois papiers différents… Et on l’a fait le moins cher possible, aussi (19 euros).