Une belle chronique de « La Fenêtre de Diane » !

Chez les Moutons électriques, on adore les articles de La Faquinade, surtout quand leur sujet se trouve être l’un de nos livres. Rien de plus gratifiant pour un éditeur que de tomber sur une « âme sœur », aussi enthousiaste que nous-même pour un des livres que nous publions. Jugez-en vous même en lisant cet article de Vil Faquin :

La Fenêtre de Diane

 » Pour en revenir à La Fenêtre de Diane, sa nomination comme finaliste du Prix Exégète n’a finalement rien d’un hasard. Un roman d’une telle maturité et d’une telle force métaphysique et philosophique, seule la science-fiction française a pu en produire par le passé et, malheureusement, seulement par le passé. Avec des aspects très récents et très efficaces, l’écriture de Dominique Douay arrive à nous transporter dans les pages d’un bouquin existentialiste des années 1970 ou du début des années 1980 tout en nous plongeant paradoxalement dans une expérience de vie postérieure. Un paradoxe en soi !

Et c’est en tout cela – et bien plus tant je suis persuadé de passer à côté d’une bonne partie de la moelle de l’ouvrage – que vous vous devez de le lire, si ce n’est pas déjà fait. Plus qu’un chouette livre, c’est un manuel que Diane vous propose. »