Décembre 2017

Le temps file, file, et revoici déjà la saison festive. Au moment où nous écrivons ces lignes, le ciel est fort sombre sur Bordeaux, la froidure avance et l’on nous dit qu’il a neigé à Toulouse… Alors donc, fêtes et cadeaux, et quoi de mieux qu’offrir un livre ? Eh bien, offrir plusieurs livres, bien sûr !

Une de nos nouveautés récentes qui rencontre un joli succès et semble se vendre très vite est le Pierre-Fendre de Brice Tarvel. Dans un château immense emmitouflé d’un mystérieux magma fuligineux, trois groupes se lancent à travers des salles-territoires dont chacune abrite une des quatre saisons. Il y a dans Pierre-fendre à la fois des images puissantes, une aventure parfaitement menée, de l’humour, une générosité de vocabulaire, des personnages attachants… Un roman charnu, poétique, drôle et prenant, un texte fort et « grand public » au meilleur sens de l’expression.

Vous nous connaissez, nous sommes gourmands de beaux objets livres, et nous prenons même le luxe de produire de façon régulière des micro-tirages pour le plaisir bibliophilique. Il y en a toute une série encore listée au menu « Tirages limités ». Et en particulier, le tout dernier, Le Roi cornu, suivi de Dévoreur par Stefan Platteau, réunissant la longue nouvelle « Dévoreur » que nous avions publiée en petit volume cartonné, avec une version légèrement retouchée de la longue nouvelle « Le roi cornu », parue en anthologie, plus deux petits textes de commentaire en bonus, sur l’univers des Sentiers des Astres. Le tout sous une jaquette inédite de Melchior Ascaride pour compléter un bel écrin d’exception.

Un bien joli cadeau également : notre abonnement-souscription pour les 6 prochains mois. Une pré-commande exceptionnelle pour 6 de nos prochains romans, à paraître entre janvier et juin 2018… Vous recevrez ainsi ces nouveaux romans directement chez vous, et ces souscriptions sont réellement une aide non négligeable afin de soutenir notre maison d’édition dans son travail, en amont des parutions… avec pour vous, la garantie de découvrir 6 beaux romans au fil des mois !

Les beaux livres ne manquent pas, à notre catalogue, et c’est particulièrement le cas des quatre « artbooks féeriques » que nous venons de sortir, quatre explorations des œuvres et des vies de certains des plus grands illustrateurs du merveilleux et de la féerie. Arthur Rackham est sans doute le plus fameux d’entre eux, celui qui initia, des deux côtés de l’Atlantique, la tradition des grands et gros albums reprenant des textes classiques très largement illustrés : la fine fleur du conte et du merveilleux fut enluminée par ce grand maître, spécialiste des gnomes tordus, des arbres crochus et des couleurs fondues.