Novembre 2019

Sapristi, branle-bas de combat ! La période des fêtes approche à grands pas, sacrebleu, qu’acheter, qu’offrir ? Mais… des beaux livres, bien entendu. Et tenez, voyez comme les choses sont bien faites : justement nous en avons plein à vous proposer.

Des beaux livres que nous développons dans une collection de grands ouvrages couleur en format carré (21 x 21 cm), comme par exemple le Conan ! De barbare à souverain de Simon Sanahujas. Un panorama complet de l’imaginaire de Conan, largement illustré, érudit mais orienté vers le grand public, avec en bonus un carnet de voyage photographique au Texas, sur les traces de l’auteur et de son héros. Un livre sans pareil sur l’une des figures majeures de nos imaginaires et sur son créateur, Robert E. Howard.

Tout nouveau, très beau, est Paranormal ! Enquête aux frontières de l’inexpliqué, de Philippe Tomblaine : tout sur le paranormal, depuis la mode du spiritisme jusqu’aux films fantastiques, en passant par les prestidigitateurs, le monstre du Loch Ness ou X-Files. De l’histoire du surnaturel à la culture geek, encore un beau panorama tout couleur en grand format carré. Les frontières de l’inconnu comme excitant fictionnel et esthétique !

En réédition légèrement retouchée, l’un de nos grands succès de l’an passé : l’indispensable Hayao Miyazaki, nuances d’une œuvre, sous la direction de Victor Lopez. Une exploration plurielle, précise et originale du travail du maître japonais de l’animation, pour approcher le véritable propos de son œuvre et y découvrir de nouvelles richesses, à travers un beau livre carré richement illustré.

Autre réédition très attendue, celle-ci en grand format souple, le pavé, la brique somptueuse et non moins indispensable qu’est Japon ! Panorama de l’imaginaire japonais de Julie Proust Tanguy.  Un livre événement, dont la première édition s’est arrachée l’année dernière : ne pleurez plus, le revoici !