Ils parlent

Oui, ils parlent, nos auteurs. Par exemple, Alexis Orsini, qui a signé notre monographie sur le mangaka Urasawa, a été interviewé sur le site Paoru.fr … et Alex Nikolavitch, qui a fait chez nous Mythe & super-héros et termine Apocalypses!, fut interrogé pour un blog vidéo, on peut voir le monsieur ici, à travers un brouillard rose du plus bel effet :


Mythes et superheros par ultrazonetv

Frontières

Nous ne saurions renier nos racines : nous venons du monde des fanzines, à l’origine, et qu’aujourd’hui encore des djeun’s en fassent, des fanzines de SF, ça ne peut que nous plaire grandement. Par exemple le n°1 de Frontières, beau et intelligent — et on ne dit pas ça seulement parce qu’il y a un entretien croisée Ferrand / Jaworski et une bonne chronique de Rétro-futur!. C’est chouette ce qu’ils font, chez Frontières: allez le télécharger.

Rayon vert, deuxième

Eh bien, c’est fou : nous venons de boucler un deuxième volume destiné à notre future collection Le Rayon vert, et c’en est un qui ne sortira qu’en 2014 (cinq titres sont prévus en 2013 et cinq autres en 2014). Non, non, nous n’en dirons pas plus — chaque chose en son temps (fit l’éditeur sadique).

Et nous sommes en plein (gros) travaux sur la réalisation d’un tirage limité de l’an prochain, absolument original et étonnant. Disons simplement que c’est en rapport avec Léon Groc, et qu’aussi bien André-François, Raphaël et Julien que madame Groc Chateau elle-même (fille de l’auteur), sommes tous extrêmement enthousiasmés par ce projet hors norme.

Pelote de liens

Ça faisait un moment qu’on devait le faire, voici un tour rapide des chroniques récemment consacrées à nos beaux livres à nous qu’on a, et que l’on puisse lire quelque part sur la toile mondiale…

Tout d’abord, une chro sur Extrême! de Julien Bétan, sur un site où il faut préciser qu’on est majeur… Et une autre dans les « coups de coeur » de Jean-Luc Rivera, sur ActuSF… Et encore, dans un webzine au ton assez étonnant…

Ensuite, la monographie d’Alexis Orsini sur Naoki Urasawa fait bien parler d’elle, c’est chouette. Le garçon est passé dans un podcast intitulé Yatta pour en toucher deux mots… La Fnac en fait les louanges… Une chronique se trouve sur le blog Bulles &  Onomatopées… Une autre dans Animeland mais je ne crois pas que ce soit en ligne… Et un long papier sur BDzoom.