Depuis quelques mois, notre ami et auteur Timothée Rey a quitté le territoire métropolitain, pour s’installer sur l’île de Mayotte. Avec son accord, il nous a semblé amusant de partager avec vous quelques-unes des photos qu’il nous fait parvenir. Commentaires et photos de Timothée Rey, bien sûr. Dans l’ordre, de gauche à droite : « Marchandes au bord de la route à Dembeni », « Palmier-antenne de téléphonie mobile (et Mama Brochetti au 1er plan) », « Araignée septijambiste derrière la maison », « Ce que j’ai sous les yeux pendant que je t’écris depuis la terrasse », « Fourmi volante », « Marché de Mamoudzou », « Fruits du jacquier (plus gros que ma tête) », « Un gecko guette une mante religieuse sur la terrasse », « Un maki dans le jardin ». Et Tim d’ajouter : « Y’a des roussettes, des chauves-souris géantes, qui braillent dans les cocotiers du jardin, sous la lune. C’est d’un charmant ! On dirait un concours de bébés enroués en train de vomir. »
Archives mensuelles : septembre 2012
Quelques mots
Eh bien oui, on cause : Julien Bétan et André-François Ruaud parlent (alternativement, en fait, contrairement à ce qu’indique le site de manière un peu confusionnante) de la rentrée des Moutons électriques et évoquent le début d’année prochaine, sur le webzine ActuSF.
Des pommes et des poires
En définitive, nos prix pour les livres numériques (epubs) seront établis avec des virgules, à savoir dans l’ordre de 8,99 euros, 2,99 euros, etc. Et en général, donc, 5,99 euros. Cette décision n’est pas de notre fait mais a été imposée à notre diffuseur, Harmonia Mundi, par Apple. La firme à la pomme argue en effet d’une limitation technique (?!) de leur site de vente les obligeant à n’avoir que des prix à virgule. Nous avons donc opté pour des prix rabattus d’un centime d’euro.
David et les autres
Au sein de notre nouveau-site-à-nous-qu’on-a, il y a notamment une rubrique « auto-édition ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’ouvrages que leurs auteurs ont voulu porter eux-mêmes, sans passer par une maison d’édition, en toute indépendance. Des ouvrages dont les Moutons électriques se sentent néanmoins très proches, qu’il s’agisse de romans, recueils de nouvelles ou bandes dessinées, et que nous sommes heureux de proposer à notre tour aux lecteurs curieux.
Nous venons donc d’ajouter dans cette rubrique la réédition numérique du roman Neurotwistin’ de Laurent Queyssi (en fichier epub) ; et les cinq BD auto-éditées par David De Thuin, l’illustrateur de la couverture du prochain Fiction : Le Roi des bourdons, Pollen, La Colère dans l’eau, Interne 1 et Interne 2 — des bande dessinées que nous adorons et qui vont très bientôt disparaître des librairies, ce qui nous chagrinait beaucoup. Ainsi continueront-elles un petit peu leur vie, espérons-nous.