La conjonction du fait que les Moutons électriques rendent les fichiers très en avance par rapport à l’habitude éditoriale ordinaire et de ce que visiblement les imprimeurs ne croulent pas sous le boulot, a un résultat assez agréable : nous recevons nos nouveautés avec une prodigieuse avance !
Ainsi du nouveau roman de Jean-Philippe Jaworski, le très attendu Même pas mort, arrivé en nos murs début juillet. Premier tome d’une trilogie de fantasy celtique, ce roman est encore plus remarquable, encore plus diaboliquement maîtrisé que les œuvres précédentes de l’auteur (et ce n’est pas peu dire). D’ores et déjà les chroniques pleuvent sur le web, toutes ô combien enthousiastes. Et puis si vous avez une liseuse à alimenter pour votre été, songez que Même par mort est aussi disponible en version numérique.
Ainsi également de l’autre nouveauté jaworskienne, eh oui : Gagner la guerre en version luxueuse et limitée (mais guère plus chère !), une réédition amoureusement mitonnée à base de couverture rigide, d’embossage, de tranches peintes et de signet en tissu blanc… Sans vouloir nous jeter des fleurs, la grande classe, un écrin de toute beauté pour les méfaits de Don Benvenuto.
Mais ce n’est pas tout ! Du coté des nouveautés de septembre, les stocks arrivent aussi, déjà : c’est le cas des Pirates ! de Julie Proust Tanguy, un essai jubilatoirement complet sur ce sujet si « culte », et du tome 17 de la revue Fiction, qui célèbre à cette occasion son soixantième anniversaire, excusez du peu.
Enfin, un tirage limité au luxe tapageur est en approche, à savoir l’énorme recueil steam-polardeux Johan Heliot vous présente ses hommages. Ce bel Heliot entre uchronies et hommages, d’une force saisissante, est limité à 800 exemplaires, dont 200 réservés à la vente par correspondance. Avis à la population : il va partir vite !