Les Moutons électriques bougent : sans tout à fait quitter Lyon (où nous avons toujours un local et trois de nos principaux prestataires), nous avons été poser nos pénates à Montélimar, à l’automne dernier, et maintenant… voici que nous traversons également la France, pour prendre un bureau (« établissement secondaire », en termes fiscaux) à Bordeaux. Eh oui ! Et à cette occasion, Rue89 consacre un excellent papier à notre maison et aux Indés de l’Imaginaire (le collectif d’éditeurs où nous travaillons avec nos confrères ActuSF et Mnémos).
Archives mensuelles : juin 2014
Sur un Platteau
Attention : le premier tirage de Manesh de Stefan Platteau (2500 ex, tout de même…) est maintenant « entièrement placé », c’est-à-dire que tout a été confié aux libraires. Cela signifie donc qu’il en reste probablement bon nombre d’exemplaires dans diverses librairies, mais que le distributeur n’en a plus en stock, et que les libraires qui ont épuisé leur stock ne peuvent plus en recommander pour le moment. Cette situation pourrait durer jusqu’en septembre, donc si vous souhaitez vous le procurer pour les vacances cet été, mieux vaut ne pas trop traîner ! Filez chez votre libraire.
Les auteurs parlent
Le site ActuSF nous a offert ces derniers temps une belle plateforme pour l’expression de nos auteurs, avec successivement des entretiens avec Stefan Platteau, avec le rédac-chef des nouveaux Fiction Julien Bétan, et à l’instant avec Estelle Faye.
Deux d’un coup !
Signature ce matin de deux contrats pour des nouveaux romans — à deux auteurs lyonnais, c’est le hasard (qui fait bien les chsoes) mais en ce dixième anniversaire d’une maison fondée à Lyon, c’est d’être un fait déplaisant. Et l’un des deux est pour un manuscrit arrivé par la Poste, oooh, grande première !