Il fait froid, il pleut, il neige même dans certains endroits : ne boudez point, c’est le temps idéal pour rester chez soi à lire !
Et de la lecture nous n’en manquons jamais, n’est-ce pas ? Avec ce mois-ci, encore une souscription pour un projet fou et à tirage ultra limité (l’année va en être riche !) : L’Ombre – le gentleman des ténèbres, recueil de deux romans du Shadow dans leur version française d’avant-guerre (traductions révisées), accompagnés par deux essais de Francis Saint-Martin et par une préface de Michel Pagel. Une plongée dans l’univers sombre et mouvementé des héros de pulps, dans un volume exclusif au tirage limité à 99 exemplaires.
De l’autre côté du spectre des publications : notre best-seller, le nouveau tome de la saga « Rois du monde » de Jean-Philippe Jaworski. Avant-dernier volume de ce grand cycle celtique, Chasse royale III retrouve Bellovèse, enfin parvenu au Gué d’Avara, au pied de la forteresse royale assiégée… Un nouvel épisode, tumultueux et brutal, de ce destin fascinant au cœur de la civilisation celte. En librairie depuis le mois dernier, et à ne pas manquer !
Chaque année, nous proposons avec le collectif des Indés de l’imaginaire les « Pépites de l’imaginaire », une mise en avant de nos découvertes de nouveaux talents. Nicolas Texier fut notre pépite 2018, très remarqué et bien vendu, et il revient cette année avec un deuxième roman dans son univers à la fois uchronique et magique, Opération Jabberwock. À noter que pour fêter cela, nous avons également « relooké » le premier volume, Opération Sabines.
Et « pépites » toujours, nous proposons en poche Hélios la réédition du premier roman de Mathieu Rivero, jeune auteur qui a reçu un prix Imaginales l’an dernier pour le roman graphique Tout au milieu du monde. Or et nuit est une plongée de pure fantasy dans l’imaginaire des Mille et une nuits ; la magie et le suspense sont au rendez-vous.