Archives mensuelles : novembre 2021
Prépare la paix
Prépare la paix, l’anthologie humanitaire, sur Ulule, c’est maintenant !
https://fr.ulule.com/prepare-la-paix-anthologie-humanitaire/
Au sommaire, des nouvellistes de talent : Jayaprakash Satyamurthy, Patrick K. Dewdney, Elisabeth Ebory, Camille Leboulanger, Ceryan Dau, Olav Koulikov, Christophe Gros-Dubois, Bénédicte Coudière, Nelly Chadour, Vincent Mondiot, Basile Cendre, Sushina Lagouje et Christine Luce.
Un formidable projet indépendant, conçu bénévolement par Mérédith Debaque, Christine Luce & Melchior Ascaride. À partager et à consulter d’urgence !
Novembre 2021
Halloween est passé, les fêtes approchent… et chez les Moutons électriques, c’est la saison des beaux livres ! La « Bibliothèque des Miroirs » est notre collection de beaux livres consacrés aux grands thèmes, personnages et créateurs de la culture pop et « geek » : importante iconographie, grand format carré, tout en couleurs.
Et des couleurs, il y en a dans Pulps ! de Francis Saint-Martin, célébration de la riche histoire de cette incroyable littérature populaire américaine. Du Shadow (modèle de Batman) à Doc Savage (inspiration de Superman) en passant par Tarzan, Conan, Zorro et toute l’imagerie de la science-fiction, les revues populaires américaines « pulps » des années 30 ont vu naître toute une singulière culture, qui irrigue encore notre imaginaire.
Dans Forêts ! c’est tout l’imaginaire sylvestre que nous explorons : de Brocéliande à l’Amazonie, des forêts russes à celles des contes de fées, en passant par le Marsupilami, les bois sacrés de la Grèce antique ou la sylve nippone chère à Miyazaki, voici le panorama d’un imaginaire qui ne cesse de fasciner la culture humaine : la forêt, entité immense et mystérieuse, désirable ou redoutée.
Best-seller de notre catalogue, l’énorme Japon ! de Julie Proust Tanguy se refait une beauté avec une nouvelle couverture, afin de célébrer cette splendide exploration des différents visages de la culture nippone, sous l’angle de ses multiples imaginaires.
Imaginaire japonais encore, Victor Lopez qui dirigea le grand succès de notre livre sur Miyazaki, en propose un deuxième, cette fois sur Mamoru Oshii. Un beau livre / essai sur une légende du dessin animé japonais, réalisateur de l’ultraculte Ghost in the Shell.