Eh bien, que de tumultes ! Vous l’aurez peut-être appris, notre maison s’est trouvée en tension de trésorerie suite à une série de calamités diverses et variées, les deux dernières en date étant l’inondation de notre imprimeur tchèque et l’erreur de traitement postal d’une quarantaine de colis. Enfin, grâce au soutien réellement extraordinaire de vous tous, nos lecteurs, nous avons d’ores et déjà de quoi calfater le navire ovin et pouvons poursuivre sur ces eaux agitées de fin d’année.
Dans la foulée du lancement de notre nouvelle collection de fantastique / horreur, le « Fruit amer », avec la traduction de l’inédit Atlas de l’Enfer de Nathan Ballingrud, voici venir un beau livre aussi grand que terrifiant : Peur ! De quoi tout apprendre sur un imaginaire qui habite l’ensemble des genres, sous les plumes d’une intrépide équipe d’explorateurs des cauchemars. Accrochez-vous.
Vous nous connaissez, tous les phénomènes qui animent et traversent la « culture geek » nous intéressent, et nous ne pouvions donc pas passer à côté de la mode du moment : la Romantasy. Nous consacrons donc à ce nouveau genre un « mook » qui s’adresse à la fois au public déjà passionné, et à tous ceux qui, curieux, étonnés, voudraient commencer à s’en faire une idée. Pas cher, complet, un guide idéal pour cette nouvelle facette de l’imaginaire.
Eh oui, c’est bien la saison des beaux-livres : et quels beaux-livres ! Avec le doublé Gagner la Guerre / Janua Vera suivi de Le Sentiment du fer nous avons voulu frapper un grand coup. Deux grands volumes couleur où les textes de Jean-Philippe Jaworski se trouvent magnifiés par le travail des illustrateurs : Ines Cœur Mezzoud dans le premier cas, un travail considérable et superbe sur tout ce roman incontournable ; et une équipe étendue pour le deuxième, avec Melchior Ascaride, Xavier Collette, Sébastien Hayez, Florian Jauze, Amandine Labarre, Mab, Laureline Mattiussi, Prince Gigi et Joseph Vernot. Attention, ces deux volumes sont à tirage limité, prenez gare à ne pas les rater car ça devrait partir très vite.